Tarifs Rédaction web

Ces tarifs de rédaction de contenu web reflètent fidèlement le temps nécessaire pour effectuer les recherches nécessaires et rédiger des textes originaux de qualité, optimisés pour le référencement naturel (SEO).

Qu’est-ce qu’un feuillet en rédaction web ?

Dans la profession, un feuillet est un article contenant 1500 signes ou caractères espaces compris. Afin de vous accorder de la souplesse dans vos commandes, les feuillets de Redacweb contiennent entre 1500 et 2500 signes, ce qui représente 250 à 400 mots. Je considère que c’est la longueur idéale pour un article sur internet.

Visitez la section « Exemples » pour voir des articles plus ou moins courts et vous faire une idée (nombre de mots et de signes indiqué au bas de chaque article).

Mes tarifs de rédaction web et de réécriture

Les tarifs suivants sont nets et fixes (aucune TVA à cause du statut auto-entrepreneur).

pricing

 

COMMANDEZ TOUT DE SUITE !

Votre projet est conséquent et les formules ci-dessus ne vous conviennent pas tout à fait ? Je vous ferai une proposition personnalisée selon l’ampleur et la nature de votre demande, contactez-moi !

Vous pouvez payer par virement, chèque ou Paypal (frais de transaction à votre charge).

Les tarifs de la rédaction web ailleurs

Pour votre information, voici un article écrit par Isabelle Canivet, rédactrice web et auteur de livres sur le sujet, qui donne les tarifs pratiqués dans la profession. Ces coûts lui ont été transmis par de véritables rédacteurs lors d’une discussion qui a eu lieu dans son groupe LinkedIn : Action-Rédaction.com. Le coût d’un feuillet de 1500 signes est de 120 euros pour un salaire horaire moyen de 90 euros / heure. Je vous propose un feuillet de grande qualité à 80 euros avec un tarif dégressif (soit 33%de moins) avec optimisation SEO gratuite. Un article nécessitant 2 heures minimum de recherche, rédaction et relecture, je gagne donc 40 € brut de l’heure, soit 30 € net après imposition, raisonnable non ?

Lire l’article d’Isabelle Canivet sur les tarifs en rédaction de contenu